Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après désignés par «commande») via le site Internet de MIRUM («mir-um.ch»).
L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps. Les images présentées dans la boutique en ligne, ainsi que l’ensemble des potentielles informations concernant les produits servent d’illustration à titre purement indicatif et ne sont pas contractuelles. Les indications spécifiques sur l’emballage du produit sont déterminantes.
La commande est réalisée via le site Internet www.mir-um.ch. Après transmission de la commande, vous recevez un accusé de réception par e-mail, confirmant qu’elle est bien parvenue à mir-um.ch.
Zone de livraison : L’adresse de livraison doit se trouver en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Les box sont envoyées à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
Frais de livraison : Les frais de livraison s’élèvent à CHF 7.90 et gratuit à partir de 120.- d’achat.
Délais de livraison :
La livraison varie entre 2 et 5 jours après la date d’expédition, en fonction de votre lieu de résidence. MIRUM ne peut être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Aucune livraison n’est effectuée les dimanches ou les jours fériés officiels nationaux et cantonaux.
Retard : Les éventuels retards sont à signaler au service clientèle.
Changement d’adresse : En cas de changement d’adresse, il vous appartient de le notifier au moins 10 jours avant le début du mois de l’envoi du colis. Vous pouvez modifier celle-ci directement sur le site www.mir-um.ch dans ‘’mon compte’’.
Toute réclamation concernant les produits livrés doit être signalée à MIRUM par courriel à info@mir-um.ch au plus tard dans les 5 jours ouvrables après réception. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
Il n’existe pas de droit de retour général sur les produits sans défauts et correctement livrés. La garantie est explicitement exclue pour les produits dont la qualité intrinsèque (par ex. en matière de goût) ne répond pas aux exigences du ou de la destinataire.
Tout dommage lié au transport doit être signalé immédiatement à info@mir-um.ch.
Les frais de retour à l’expéditeur de produits livrés par erreur ou abîmés en cours de transport sont à la charge de MIRUM.
Le montant payé par le client pour la marchandise défectueuse est crédité sur le compte client. MIRUM se réserve le droit d’exiger une preuve du défaut.
Les paiements doivent être effectués en francs suisses.
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) et les cartes de débit (Postcard).
Pour l’achat sur facture, vous devez avoir votre domicile ou votre siège en Suisse ou au Liechtenstein.
En cas d’achat au moyen d’un bulletin de versement par voie postale, la facture et le bulletin sont envoyés en même temps que la commande, joints à la box. La facture doit être réglée dans un délai de 30 jours dès réception de celle-ci.
En cas de retard de paiement, MIRUM se réserve le droit de facturer des frais de rappel et intérêts moratoires. Tous les frais liés à l’obtention du règlement de créances en souffrance sont à votre charge. En cas de sommations infructueuses, les montants facturés peuvent être cédés à une entreprise de recouvrement. L’entreprise de recouvrement fera valoir les sommes impayées en son propre nom et pour son propre compte. Elle pourra percevoir des frais de dossier supplémentaires et des intérêts moratoires à partir de la date d’échéance.
Pour toute question, veuillez-vous adresser au service clientèle de MIRUM par e-mail à info@mir-um.ch.